Communiqués

Communiqués
  1. Le jeune historien et enseignant Félix Lafrance offrira un nouveau cours d’histoire au grand public cet hiver à la Maison des Bâtisseurs. Ce cours portera sur l’histoire de la civilisation occidentale, de l’Antiquité au 18e siècle.

  2. Alma, le 14 décembre 2016. – La Société d’histoire du Lac-Saint-Jean a lancé le Projet photo 2017 : une année dans la vie d’Alma, projet rendu possible grâce au soutien des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma.

  3. Le Service d’archives et de généalogie de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean a lancé la base de données Genaise sur le Web. Cette base de données répertorie des milliers d’actes de naissances, de mariages et de décès du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi que des cartes mortuaires et des pierres tombales de la région.

  4. La Société d’histoire du Lac-Saint-Jean a lancé le 6 octobre sa 28e campagne annuelle de recrutement sous le thème « Par la route de l’histoire, traçons l’avenir! ». Cette année, les coprésidents d’honneur sont madame Manon Pilote (coordonnatrice aux arts et à la culture à la ville d’Alma) et monsieur Denis Boulianne (copropriétaire de Dupont Auto Alma).

  5. La Société d’histoire du Lac-Saint-Jean tiendra la 14e édition de son souper-bénéfice annuel le vendredi 28 octobre 2016 à 18 h à l’Hôtel Universel d’Alma. Cette année, les présidents d’honneur sont messieurs Raynald et Pierre-Luc Martel du Groupe Martel.