Communiqués

Communiqués
  1. Alma, le 4 juin 2018. — Le conseil d’administration de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean annonce la nomination de madame Gabrielle Dufour, technicienne en architecture, comme nouvelle directrice du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP). Elle succède à madame Dominique Poirat, qui occupait cette fonction depuis la création du SARP en 1996.

  2. Le 27 octobre dernier, lors de son souper-bénéfice annuel, la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean a reçu du député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, la prestigieuse Médaille de l’Assemblée nationale.

  3. Quelques précisions sur les rénovations en cours à la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

  4. Dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma, l’archiviste Gaston Martel a réalisé et publié le livre Chronique d’Alma, un ouvrage lancé à la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean le 8 juin. 

  5. Le 11 avril dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL). L’organisme, qui regroupe trois services voués au patrimoine (le service d’archives et de généalogie, le service muséal et touristique l’Odyssée des Bâtisseurs et le Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale, SARP), fête ses 75 ans en 2017.