Communiqués

Communiqués
Changement à la direction du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP)
4 Juin 2018
Description

Alma, le 4 juin 2018. — Le conseil d’administration de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean annonce la nomination de madame Gabrielle Dufour, technicienne en architecture, comme nouvelle directrice du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP). Elle succède à madame Dominique Poirat, qui occupait cette fonction depuis la création du SARP en 1996.

Investie dans le service depuis 2007, c’est avec sa passion pour le patrimoine que madame Dufour occupera la direction. Sa connaissance du service lui permettra d’occuper son nouveau poste dans un esprit de continuité et de développement : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde ce nouveau défi stimulant afin de poursuivre le développement fleurissant du SARP. La préservation du patrimoine bâti et des territoires à travers le Québec demeurera une grande priorité pour mon équipe et moi. »

Madame Poirat demeurera quant à elle au sein de l’organisation à titre d’architecte séniore, où elle continuera de mettre à profit son expertise en patrimoine bâti, en revitalisation et en implication citoyenne. En plus d’effectuer différents mandats comme chargée de projets, elle se consacrera au développement et à l’orientation stratégique du service : « C’est avec fierté de tout ce que j’ai accompli en étroite collaboration avec notre équipe et les nombreux partenaires qui ont cru en l’utilité du SARP dès sa naissance, que je passe le flambeau à Gabrielle. Je vais continuer de travailler avec la même passion et ouverture avec tous nos partenaires des régions du Québec. Je tiens à les remercier grandement de leur confiance témoignée. Elle nous stimule sans cesse à innover et être à l’écoute des besoins des communautés afin d’offrir des services accessibles pour faire rayonner leurs milieux de vie. »

Le SARP accompagne les collectivités et les citoyens afin de mettre en valeur les bâtiments patrimoniaux et contemporains ainsi que les territoires. Il s’agit d’un service géré par la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

– 30 –

Source : Dominique Poirat, architecte
Société d’histoire du Lac-Saint-Jean / SARP
Tél. : 418 668-2606, poste 226 — courriel : dpoirat@sarp.qc.ca