Communiqués

Communiqués
Une belle réussite pour le souper-bénéfice de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean!
5 Novembre 2018
Description

Alma, le 5 novembre 2018 - Le 26 octobre dernier, la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL) a tenu la 16e édition de son souper-bénéfice annuel. L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de messieurs Daniel et Jean-Michel Duchesne de Duchesne Auto, une entreprise familiale bien ancrée dans le milieu almatois.

Les présidents d’honneur ont profité de l’occasion pour rappeler leur lien avec la Société d’histoire et faire connaitre l’histoire familiale de leur entreprise, via un film présenté lors du souper. Ils ont également reçu un appel surprise de l’humoriste Michel Barrette au cours de la soirée, qui a parlé de son lien avec l’entreprise établie à Alma depuis 1952.

Plus de 300 convives étaient présents, dont plusieurs élus ainsi que des représentants d’entreprises et des supporteurs de la Société d’histoire. De nombreux commanditaires ont aussi appuyé l’activité, notamment la SAQ qui a offert la sélection de vins. L’événement a permis d’amasser 18 500 $ au profit de la Société d’histoire.

La Société d'histoire du Lac-Saint-Jean a comme mission de mettre en valeur le patrimoine et le territoire par l’intégration de la muséologie, de l’archivistique et du patrimoine bâti, dans une perspective d’apprentissage collectif. Elle gère trois services voués au patrimoine : le Service d’archives et de généalogie, l’Odyssée des Bâtisseurs et le Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale.

Sur la photo

Devant : Les propriétaires de Duchesne Auto et coprésidents d’honneur du souper-bénéfice, Daniel (à gauche) et Jean-Michel Duchesne (à droite) et leurs conjointes Marie-Josée Desgagné et Claudia Bergeron.

Derrière : Anne-Julie Néron (directrice générale de la Société d’histoire), André Paradis (préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est), Sébastien Cochrane (président de la Société d’histoire), Frédéric Tremblay (maire suppléant d’Alma et président du comité des arts et de la culture), Eric Girard (député de Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale).

Photo : Isabelle Gagnon

 - 30 -

Source : Mme Anne-Julie Néron, directrice générale

Société d’histoire du Lac-Saint-Jean

Tél. : 418 668-2606, poste 222 - ajneron@shlsj.org